Les Rat-Bougris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rat-Bougris

Découvrez nos petits ratoux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Participation

Aller en bas 
AuteurMessage
Popels
Rat-Bougrie
Rat-Bougrie
Popels


Féminin
Nombre de messages : 2925
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2006

Participation Empty
MessageSujet: Participation   Participation EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:45

¤ Pour les adoptants qui viennent chercher leur raton, une participation de 8 € est demandée par raton, quelque soit son marquage. Celle-ci m'aide à payer la nourriture et à décourager entièrement - je l'espère!!! - les propriétaires de serpents!

Elle sera donnée lors de l'adoption du raton.


¤ Pour les autres..Rien qu'en 2009, nous avons dépensé une bonne centaine d'euros en frais d'essence, lors de trajets effectués pour amener les ratons dans leurs nouvelles familles, sans qu'aucune contribution de l'adoptant n'aie été demandée de notre part..et quasi jamais proposée par l'adoptant, hélas..
Nous pourrions demander 10-12 € comme la plupart des rateries belges, 15 € comme en Hollande, 25 € comme en Angleterre et qui sait, on y viendra peut-être un jour! ^^
Mais nos portées sont faites pour notre plaisir, et l'argent ne nous "intéresse" pas...néanmoins, avec cette centaine d'euros, nous aurions pu acheter une nouvelle cage, ou offrir quelque chose à nos loulous! Wink
C'est pourquoi, pour les portées à venir, nous demanderons une participation plus importante en fonction du trajet que nous aurons à parcourir, si vous souhaitez vraiment adopter sur la portée et que vous n'avez pas de covoiturage!

Attention, nous amenons les ratons dans leur famille avec grand plaisir, c'est très gai de voir où vivra le ti bout qui nous quitte, de faire connaissance "en live" avec l'adoptant si on ne le connait que par internet, de parler ratoux, etc...et conduire n'est pas un soucis non plus, ça ne nous dérange pas!
Mais parfois les 8 € demandés pour le raton ne remboursent même pas notre trajet! No
Ce n'est pas logique d'après nous..voilà pourquoi nous avons pris cette nouvelle décision.

¤ Je rappelle également le point 12 de mes conditions d'adoption:

"12- Pour les adoptants qui récupèrent leur raton par covoiturage, la participation sera avancée par la personne effectuant le transport, ou sera donnée avant cette date. Et cela pour m'éviter à l'avenir de devoir systématiquement envoyer des rappels aux adoptants, pour être remboursée plusieurs mois plus tard."

Revenir en haut Aller en bas
https://rat-bougris.1fr1.net
 
Participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-Bougris :: La "mini-raterie"    •    The rattery :: Nos portées occasionnelles...    •    Everything about our litters! :: Conditions d'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser