Les Rat-Bougris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rat-Bougris

Découvrez nos petits ratoux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Nos conditions d'adoptions

Aller en bas 
AuteurMessage
Popels
Rat-Bougrie
Rat-Bougrie
Popels


Féminin
Nombre de messages : 2925
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos conditions d'adoptions Empty
MessageSujet: Nos conditions d'adoptions   Nos conditions d'adoptions EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:48


    Avant de lire mes conditions d'adoption, je vous invite grandement à lire ce post sur ma façon d'envisager mes portées et leurs futurs adoptants!
    Merci d'avance!

    1- Les ratons peuvent être adoptés aux environs de leurs six semaines, âge où ils sont sevrés physiquement et socialement.

    2- Les ratons ne sont pas destinés à finir en nourriture pour serpents! C'est entre autre pour cette raison que je demande une participation.

    3- Je souhaite avoir de leurs nouvelles régulièrement, et plus particulièrement lors d'événements forts de leur vie, par exemple en cas de reproduction, mais aussi - si hélas cela se présente - en cas de maladie. Je pense qu'avoir des nouvelles tous les 2-3 mois avec une tit photo, même par email, n'est pas exagéré, et j'y tiens particulièrement, notamment pour assurer un suivi de la lignée!
    Le suivi se fait sur le site, une catégorie est créée pour chaque portée, avec un post par raton, où l'adoptant peut ajouter des nouvelles et des photos de son raton au fil des mois et de sa croissance..
    Dans la mesure du possible, je demande donc que l'adoptant s'inscrive sur mon site (si ce n'est pas déjà fait ^^) pour qu'il puisse poster lui-même les nouvelles, et voir les posts de la fratrie de son raton!

    4- Si par malheur le raton devait mourir avant ses 21 mois de cause inconnue, une autopsie serait vivement souhaitée et recommandée, pour vous, pour moi, et pour le suivi de la lignée. Une autopsie n'est pas chère, et si le prix posait problème, une participation aux frais de ma part peut être demandée.

    5- Si vous souhaitez reproduire le raton, je souhaite vivement que vous me parliez de cette éventualité avant la réservation. Ensuite, je veux en être informée AVANT la saillie, afin de vous donner mon accord après avoir vérifié qu'il n'y a aucun problème connu dans la portée, que la lignée n'est pas trop étendue et qu'il n'y a pas de risque de consanguinité, et que votre raton est dans de bonnes conditions de reproduction, c'est-à-dire minimum 5mois accomplis à la première rencontre et 250gr (maximum 8mois) pour une femelle, minimum 1an accompli à la première rencontre et 500gr pour un mâle.

    6- Cette condition ne vaut évidemment que si votre raton était un des ratons ayant la permission de reproduire! En effet, suivant les portées, et afin de préserver les lignées et éviter de les étendre exagérément au risque de ne plus avoir un bon suivi de celles-ci, tous les ratons ne pourront être de potentiels reproducteurs!
    L'accord de reproduction ne vaut évidemment que pour une et unique portée effective.

    7- Si vous avez mon accord, lors de l'annonce de la portée, je vous demande de mettre l'affixe BGS devant le nom de votre ratou, afin que je puisse plus facilement garder une trace de la portée, comme expliqué dans la rubrique s'y rapportant ici.

    8- J'aurai également un droit de regard et de véto (si et seulement si celui-ci est justifié et argumenté!) sur les adoptants de la future portée, ainsi que sur l'attribution des droits de repro, limités bien sûr!

    9- En cas de portée externe, certaines conditions peuvent être ajoutées par le propriétaire de l'autre ratou.
    De plus, les futurs adoptants seront choisis par celui-ci et moi-même, ainsi que les futurs ratons qui pourront reproduire à leur tour.

    10- Si pour une raison ou une autre vous deviez vous séparer d'un raton, veuillez me contacter en premier lieu afin de trouver la meilleure solution ensemble - soit son retour chez nous, soit le choix d'une nouvelle famille.

    11- Vous êtes "moralement engagé" au moment où vous faites la réservation: vous pouvez évidemment encore changer d'avis (que ce soit sur le raton en question ou le fait de ne pas en adopter du tout), mais j'ose espérer qu'à trois jours de l'adoption réelle de l'élu de votre coeur, vous ne vous raviserez pas! Pensez au pauvre abandonné à qui il faut soudainement retrouver une famille!

    12- Pour les adoptants qui récupèrent leur raton par covoiturage, la participation sera avancée par la personne effectuant le transport, ou sera donnée avant cette date. Et cela pour m'éviter à l'avenir de devoir systématiquement envoyer des rappels aux adoptants, pour être remboursée plusieurs mois plus tard.
    Comme expliqué dans la rubrique s'y rapportant, une participation plus importante sera demandée si nous amenons nous-même le raton dans sa nouvelle famille, et que le trajet n'est effectué que dans ce but.

    13- Pour les mineurs, une preuve écrite de l'accord des parents est demandée, ainsi que leurs coordonnées, afin d'éviter des retombées intempestives de la part de ceux-ci pour le raton et le mineur! Je veux que le raton soit en de bonnes mains, chez des gens responsables, et ne veux pas risquer qu'il finisse dans le parc ou au mieux dans un refuge!

    14- Ma décision quant à votre adoption d'un raton dépend en partie de vos réponses au court questionnaire mais aussi de mon feeling...je veux être sûre du sérieux de votre demande (ce n'est pas un jouet!!!) et des futures conditions de vie du raton. Je vous communiquerai alors mon adresse msn (ou autre moyen de faciliter le dialogue..) si vous souhaitez me parler plus librement!

    15- Suite à plusieurs demandes d'adoption que j'ai refusé, je rajoute ce point: le raton doit avoir au moins un compagnon de cage. Le rat est un animal social, qui n'aime pas la solitude et s'épanouit mieux au contact des autres..même si l'adoptant s'en occupe très souvent, je n'aime pas l'idée d'un raton seul dans sa cage...

    16- Je me réserve le droit de refuser et/ou d'annuler une réservation s'il surgit des problèmes avec le futur adoptant, et cela dans les plus brefs délais afin de ne pas le décevoir!

    17- Les préréservations sont possibles, mais si aucune nouvelle de confirmation, aucun dialogue, ne s'est échangé à moins de deux semaines de l'adoption définitive, je me permettrai de vous demander confirmation par mail. En cas de non-réponse dans les 48h, je considèrerai la réservation comme annulée.

    18- Craquez!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-bougris.1fr1.net
 
Nos conditions d'adoptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-Bougris :: La "mini-raterie"    •    The rattery :: Nos portées occasionnelles...    •    Everything about our litters! :: Conditions d'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser