Les Rat-Bougris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rat-Bougris

Découvrez nos petits ratoux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 A lire absolument AVANT de demander une préréservation!

Aller en bas 
AuteurMessage
Popels
Rat-Bougrie
Rat-Bougrie
Popels


Féminin
Nombre de messages : 2925
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2006

A lire absolument AVANT de demander une préréservation! Empty
MessageSujet: A lire absolument AVANT de demander une préréservation!   A lire absolument AVANT de demander une préréservation! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:32

Je crée ce post après plusieurs demandes pour mes anciennes portées:

- "Quand va-t'on enfin pouvoir choisir?"
- "Je veux celui-là, dis-moi que tu ne le prends pas!"
- "Reste-t'il un pti mâlou lisse dumbo pour moi?"
- "Oh du dove! J'adopterais bien pour repro avec mon mâlou!"

Alors voilà...je vais essayer d'expliquer un peu ma façon de voir les choses:

Les ratons nés chez moi, je les attends parfois des mois, je me réjouis (malgré moi), j'angoisse que quelque chose se passe mal pour la maman d'abord, pour eux ensuite, je me lève la nuit les 10 premiers jours si j'ai peur qu'ils ne soient pas tous dans le nid, je les chéris tous, quelque soit leur couleur ou marquage, je les flashouille dès que je peux pour garder un souvenir, mais aussi pour leurs futurs adoptants, je leur cherche de chouettes familles aimantes, je passe des soirées entières sur msn pour être sûre de mon choix (et je me trompe parfois encore!), etc...

Ceci pour dire que, même si ça paraîtra égoïste pour certains, c'est d'abord notre portée (et celle de l'autre naisseur, s'il y a), on le fait pour nous, pour garder une descendance à nos ratoux qu'on adore, et on y met tout notre coeur..

Ceci pour que vous compreniez que ça ne nous fait pas du tout plaisir qu'on nous dise ou demande du premier au 15ème jour de vie des biboux:

1) "Quand va-t'on enfin pouvoir choisir?"
J'attends au minimum l'ouverture des yeux, et parfois qu'ils aient 3-4 semaines, avant de me décider sur les biboux que je garderai!
Si vous ne pouvez pas attendre, je vois 2 solutions:
- faites votre propre portée, vous choisirez comme vous le voulez, dès que vous verrez les marquages si ça vous plaît!
Moi je ne peux pas faire ça car j'aime tenir compte un minimum du caractère de chaque ratou, de sa bouille les yeux ouverts, du feeling avec nous, etc!
- adoptez sur des portées où les naisseurs font la portée pour avoir "du dove" ou "du blazed", et qui choisiront donc fatalement uniquement au marquage et feront même peut-être plus de portées avec ce que vous aimez, puisqu'il s'agit de produire telle ou telle caractéristique..

2) "Je veux celui-là, dis-moi que tu ne le prends pas!"
Si vous espérez nous mettre la pression pour qu'on laisse tous les biboux que certains adoptants voudraient, qui me le signalent par mp ou par mail ou simplement sur les posts, sachez que ça nous donne plus l'envie de faire l'inverse et de tous les garder!
C'est très désagréable, de voir qu'à 3 jours de vie, tout ça parce qu'un marquage apparaît, certains adoptants s'arracheraient ces ratons!
Je déteste les commentaires faisant penser à une kermesse au boudin!
Mes ratons ne sont pas destinés à faire partie d'une jolie collection ("moi j'ai du blazed, nanananaaa"), ni d'un élevage ("allez, cette femelle nous fera du blazed truc chose si on la met avec ce mâle-là...il a 6 mois? pas grave, on connaît la lignée!")

3) "Reste-t'il un pti mâlou lisse dumbo pour moi?"
Là je peux comprendre que rester sur une liste un mois en attendant de savoir si oui ou non il y a un raton pour soi ne soit pas gai, surtout si on attend un compagnon à un autre raton!
Mais je ne peux malheureusement pas vous donner une réponse claire, vu le fonctionnement de ma liste, qui est seulement chronologique et non basée sur le sexe ou les caractéristiques physiques:
J'ai créé cette liste en fonction de mon point de vue: je vois une annonce pour une portée dont les parents et leurs naisseurs me plaisent, qui feront des super ratons, et je décide de m'inscrire sur leur liste...s'il faut donner ce qu'on désirerait comme raton, et qu'ensuite on a un coup de foudre sur un autre?? Je ne veux pas que les futurs adoptants soient contraints de prendre une femelle, alors qu'ils ont peut-être craqué sur un ti mâlou trognon pour eux!

4) "Oh du dove! J'adopterais bien pour repro avec mon mâlou!"
Des personnes que je ne connaissais pas du tout avant, en voyant certaines de mes portées quand les couleurs et marquages se dessinent, m'envoient des mp pour se mettre sur la liste...et je les compte par vingtaines pour mes dernières portées...
Je préfère nettement les gens honnêtes, qui diront de suite que c'est pour faire de la reproduction, à ceux qui vont essayer de la jouer plus finement mais qui poursuivent le même but!
Mais je privilégie les accords de reproduction aux personnes en haut de ma liste et que je connais!
Mes portées ne sont jamais entièrement reproductibles, et je trouve normal que les personnes sur la liste depuis des mois, qui suivent mes posts, qui s'inquiètent des parents, de la naissance, etc, aient priorité sur les personnes juste intéressées par des jolis doves blazed chose pour faire des portées...

Certains voient la portée tard, désirent faire une portée si et seulement si toutes les conditions sont réunies...et je n'y vois pas d'inconvénient si une femelle n'est pas qu'un utérus sur pattes et si nous sommes d'accord sur la façon de reproduire le raton!

Mais je fais une nette différence entre ceux qui craquent sur un raton, blazed chose ou uni noir, et ceux qui ont l'air de le voir comme un nouveau joli jouet et objet de collec'!

Je marche au coup de foudre, et je préfère que mes ratons aillent chez des adoptants qui comprennent ça, plutôt que chez des collectionneurs qui n'attendent que les 6 mois d'une femelle ou les 1an d'un mâle, et les laissent dans leur cages en attendant qu'ils servent à quelque chose!

Voilà...les personnes qui ne comprendraient pas mon point de vue, chacun sa façon de voir, c'est normal..mais ne vous mettez pas sur ma liste de préréservation, s'il-vous-plaît...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-bougris.1fr1.net
 
A lire absolument AVANT de demander une préréservation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-Bougris :: La "mini-raterie"    •    The rattery :: Nos portées occasionnelles...    •    Everything about our litters! :: Conditions d'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser